Sélectionner une page

My Sports Week

Ma semaine sportive

« My Sports Week » est un concept breveté d’un module de mémorisation et d’affichage du suivi d’un entrainement sportif. Il affiche sur un premier cadran les heures, minutes et secondes et sur un deuxième cadran les 7 jours de la semaine, marqués d’une « pierre blanche » (masque de couleur vive) lorsque le porteur de la montre a réalisé l’entraînement sportif journalier prévu. Le bouton poussoir à 4h permet de marquer la journée en cours. A minuit, le cadran indiquant les jours passe au jour suivant. Ce mouvement supprime, le cas échéant, le marqueur du jour qui commence. Le porteur pourra ainsi contrôler si les objectifs qu’il s’était fixés pour la semaine sont atteints. Le concept « My Sports Week » est utile pour le coaching sportif. La manipulation est extrêmement simple et l’affichage explicite. La mise à jour du cadran « semaine » se fait par la couronne, de manière similaire à la mise à jour d’un quantième.

D’autres usages et d’autres durées de ce marquage pourront être imaginés: apprentissage de musique, de langue, relations amoureuses, régime minceur, méditation, prise journalière de médicaments (avec rappel en cas d’oubli), etc. 

Sur le même principe, avec un espace de temps d’une année, on pourrait marquer la participation d’un sportif aux épreuves prévues dans l’année pour sa discipline (athlétisme, ski, marathon, régates, courses automobiles, cyclisme, tennis…). On construirait ainsi une famille de montres dédiées à différents sports. Une configuration adaptée au porteur pourrait être réalisée sur demande.

Abrégé “Patent pending”

L’invention se rapporte à une montre ou une pièce d’horlogerie mécanique ou électromécanique à affichage analogique qui comporte une deuxième échelle d’affichage qui permet de marquer certains évènements de la vie du porteur. Ainsi, avec sept marqueurs, par exemple, il est possible de contrôler l’activité sportive journalière réalisée durant la semaine ou les tâches que l’écolier a effectuées (ou non) ou encore la prise de médicaments avec sonnerie en cas d’oubli.